Objets sur mesure

Qui suis-je ?

Où me trouver ?
Laissez-moi un message
American woodcrafts
American woodcrafts
American woodcrafts
American woodcrafts
American woodcrafts
Bienvenue !
Objets en bois

Je suis allée aux Etats Unis quand j'étais jeune as an exchange student et j'ai gardé des contacts très fort avec ce petit coin des Etats-Unis (l'ouest de l'état de New York, près du Lac Ontario) où je retourne régulièrement. C'est là bas qu'est née ma passion pour le bois, dans l'atelier de Bob et Joyce. C'est là bas aussi que j'ai découvert l'art rural américain et tous ses objets en bois qui habillent les maisons : petites phrases, étagères, porte-manteaux... avec des coeurs et des étoiles partout...

En effet, les premiers colons et pionniers américains n'avaient pas grand chose pour décorer leurs maisons. Ils se concentraient sur des objets pratiques et utilisaient principalement les couleurs bordeaux, jaune d'or, marine et blanc. J'adore ce style, relayé par la série La petite maison de la prairie, et les valeurs qu'elle véhicule.

Dans la région où j'étais, de nombreux Amish se sont installés. Vous avez certainement vu le film Witness. Les Amish donnent une connotation particulière au paysage : ils se baladent encore avec leurs carrioles à chevaux (et leurs bicyclettes), sont habillés en noir et ont leurs propres écoles pour les enfants. Là encore, ce sont les Etats Unis que j'aime, ceux de la campagne... profonde où les gens sont si gentils.

Toujours est-il que je me procure des crochets de porte manteaux et des clous aux Etats Unis, car ils ont là bas de la "quincaillerie" que l'on a pas ici. C'est ce qui va me permettre de réaliser des objets que l'on trouve dans certains magasins mais qui sont faits en Chine.... les miens seront Made in France. Early American woodcrafts made in Picardie... une belle alliance non ?

----------------------------------------------------------

Dernière nouvelle : un colis que j'attendais des Etats-Unis s'est perdu (c'est malin !)! J'espère le retrouver (Inch'Allah) mais du coup, j'ai pris du retard ... Mais j'ai quand même quelques "pegs" que j'ai ramenés l'hiver dernier.

Cette couronne est un modèle américain. J'adore !

La plupart des patères aux Etats Unis ont une étagère qui y est associée. J'ai commencé par celle-ci qui est toute simple. Je peux les faire sur mesure.

Bois : Pin

Prix : 15 euros la petite, 30 euros la grande